Réservez votre séjour ressourcement Yoga rando méditation au 0643579817

SEA, Zoom sur l'ayurveda énergétique du samadeva

Publié le 11 janvier 2023 à 16:34

SEA Aurveda énergétique du samadeva

Pour avancer vers la sérénité et lharmonie


Le samadeva et l'ayurvéda énergétique posent comme principe de base que dans notre corps, et autour de nous, circule de l'énergie, qui passe par des lignes, appelés méridiens en médecine traditionnelle chinoise, ou encore nadis chez les indous. La circulation énergétique est perturbée lorsque nous sommes sous l'influence d'émotions ou de schémas de pensée négatifs, venant de l'extérieur, comme de l'intérieur de soi. Egalement sous l'effet de certains aliments, de médicaments, des ondes ...

Beaucoup connaissent ou ont entendu parler de l'ayurveda, qui est une Médecine traditionnelle indienne, visant à établir un équilibre entre le corps et l'esprit, entre l'individu et son entourage.

L'ayurvéda énergétique du Samadeva, ou SEA se situe bien dans cette lignée. C'est une méthode de réharmonisation de l'énergie issue à la fois des connaissances, sciences et savoirs faires anciens de sages Rishis de l'Inde, et de celles plus modernes telle la kinésiologie. Complète, hollistique, très structurée, SEA permet avec précision de faire émerger les points importants, "les connexions prioritaires".


Ayurveda énergétique séances d'harmonisation de l'énergie

Recherche des perturbations énergétiques

Pour faciliter les recherches, Idris Lahore, le concepteur de la méthode, a crée 7 grandes sections, dans lesquelles nous retrouvons les chakras et lignes énergétiques, tous les organes, les glandes et parties du corps, l'environnement, les perturbations non intégrées, les traits négatifs du caractère, les émotions la biochimie, ou encore le code génétique ...

Une séance agit souvent comme un beau moment de réconciliation avec toutes les parties de soi même, pour nous aider à trouver une meilleure solution dans notre vie, nous invitant aussi à relativiser nos problèmes. Elle peut également agir positivement sur une douleur ou un blocage physique.

Prenons par exemple le témoignage d'Arthur, qui a fraîchement rencontré un nouveau petit ami. Il est en même temps très heureux, mais n'a pas l'approbation de sa famille. Intérieurement c'est difficile pour lui. Comme un conflit de loyauté entre son système familial d'origine et son nouveau couple. A la fin de la séance, il est détendu et annonce :

 

"Ah je me sens vraiment soulagé, et apaisé, je me suis senti compris aussi, cela m'a fait du bien".


« 

Ajouter un commentaire

Commentaires

sophie
il y a 4 jours

Emilie est très douce et à l'écoute
Je conseille